Maximilien Kolbe - La Cité de l’Immaculée- 3/7

Publié le 6 Décembre 2007

niepokalanow.JPG

 

En 1927, son apostolat pour la presse dans le couvent de Grodno dut changer de lieu d’implantation. Il s’établit à Niepokalanow « La propriété de Marie » avec ses frères franciscains pour élever leur bâtiment et y abriter l’imprimerie avec des machines dans des conditions spartiates mais en servant Dieu dans la joie. Lors de l’hiver rude de 1928-29, il organisait des distributions alimentaires. D’une manière générale il donnait sans compter avec une sollicitude paternelle et un bon sens de l’humour. Dans ses confessions il disait d’accepter la volonté de Dieu et de se mettre sous la protection de la Vierge Marie.

 

En 1929 un nouveau séminaire se tint dans les murs de ce couvent avec un afflux de postulant. Le « Chevalier » atteignait plus de 300 000 exemplaires et la « Milice de l’Immaculée » comptait 300 000 membres dans toute l’Europe.

 

En 1930 il décida de partir fonder un nouveau centre missionnaire en orient et livra le couvent de Niepokalanow  à l’infinie miséricorde protectrice de la Mère de Dieu et sous l’autorité de son frère.

Rédigé par Francois

Publié dans #Immaculée

Repost 0
Commenter cet article