Ste Thérese de l'Enfant Jésus

Publié le 14 Janvier 2007

Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face

 

 

  "O Vierge immaculée, des mères la plus tendre ..." Ste Thérèse de Lisieux

 

 

 

La sainte de l’"esprit d’enfance", la sainte de la « petite voie », au siècle de l’interstellaire et des miracles de l’informatique, Thérèse, de la part de Dieu, nous enseigne la sainteté dans les petites choses. Patronne des missions, Thérèse a été proclamée, le 3 mai 1944, par le pape Pie XII, elle aussi, patronne secondaire de la France, au côté de Jeanne d’Arc.

Guérie miraculeusement dans son enfance en voyant sourire une statue de la Vierge Marie, elle va suivre un chemin de pacification intérieure qui lui donnera la force de surmonter plus tard les pires épreuves.

Témoignage :

J'ai prié personnellement et régulièrement Ste Thérèse et nombreux sont mes voeux qui ont été ou sont en voie d'être réalisés.

Mon épouse a pu obtenir cette année un emploi du temps professionnel correspondant à ses attentes ; Les résultats scolaires de mes enfants s'améliorent régulièrement et mon regard de père change pour plus d'attention et d'acceptation ; Mes doutes dans mes activités professionnelles laissent progressivement la place à un regard qui cherche à se renouveler ; Mes dépendances récurrentes s'estompent au profit d'une intimité renouvelée avec mon épouse.

Merci et bénie sois-tu Marie Françoise Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face.

François.

Rédigé par Francois

Publié dans #Immaculée

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour et merci pour votre passage sur mon blog.Sainte Thérèse est merveilleuse et elle intercède auprès du Père pour tous ceux qui se confie à elle. Comme elle l'a dit  "je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre"; que c'est beau!je recommande à tous le livre "retraite spirituelle avec sainte Thérèse de l'Enfant Jésus" du Père Liagre; il est super !udpDomemma
Répondre
F
Merci de ta proposition d’ouvrage. Je me le procurerai prochainement à la Procure.Personnellement, c’est lors d’une session au centre des Frères Carmes d’Avon à Fontainebleau que j’ai découvert plus amplement Ste Thérèse de Lisieux, Docteur de l’Eglise et reine de la petite voie (voie de l’enfance spirituelle).A ce titre, le livre "Ton amour a grandi avec moi" du Père Marie Eugène de l’Enfant Jésus aux éditions du carmel m'a particulièrement touché avec une préface de Guy Gaucher, carme et Evêque auxiliaire de Bayeux et Lisieux.Le père Marie Eugène de l'Enfant Jésus a œuvré tout au long de sa vie pour diffuser "le point le plus important et central du message thérésien : connaître et révéler l'Amour". Bien à toi.