Bernadette de Soubirous

Publié le 14 Juillet 2007

Bernadette Soubirous, Marie-Bernarde Soubiroux (Maria Bernada Sobeirons), est née le 7 janvier 1844 à Lourdes et décédée le 16 avril 1879 à Nevers. Elle est une sainte célèbre pour avoir signalé  les apparitions de la Vierge dans une grotte de sa ville natale à Lourdes.

Bernadette Soubirous a été canonisée le 8 décembre 1933. Pour les besoins du procès en canonisation son cercueil sera ouvert pour reconnaître son corps. Le cerceuil sera ouvert plusieurs fois et son corps retouvé intact : le corps de la vénérable Bernadette est intact, le squelette complet, les muscles atrophiés mais bien conservés ; la peau parcheminée paraît seule avoir subi l'humidité du cercueil. Elle a pris une teinte grisâtre et est recouverte de quelques moisissures et d'une certaine quantité de cristaux de sels calcaires (…) (Dr Talon et Dr Comte, chargés de l'examen du corps après 1923),

Il y a eu 18 apparitions de la Vierge Marie à  Bernadette_Soubirous dans la grotte de Massabielle en 1858. Depuis le pélerinage de Lourdes des milliers de miracles se sont produits.

     

 Témoignage :

 Bernadette Soubirous et sa famille

   

Le couple formé par François Soubirous et Louise Castérot s’aime. Ce mariage d’amour durera toute leur vie. C’est dans cet amour qu’ils puisent les forces nécessaires pour tout supporter. Ils auront 9 enfants dont 5 mourront en bas âge. Bernadette sera baptisé deux jours après, jour anniversaire de mariage de ses parents. Bernadette habitera pendant 10 ans dans le Moulin de Boly. Elle appellera même cette demeure « le Moulin du bonheur », car elle y fera une découverte très importante dans l’existence de tout homme, de toute femme : l’amour humain. Cette expérience fera d’elle une personne profondément équilibrée, surtout au moment de l’épreuve, de la misère et de la maladie.



Rédigé par Francois

Publié dans #Immaculée

Repost 0
Commenter cet article

Pasteur CESAR KATEHE OKITOMENGE 21/07/2007 20:03

       Bonjour   Mon frère  François.
 Je suis vraiment ravi de découvrir ton blog et des messages vraiments utiles  de la parole de Dieu  qui m'ont bénis réellement.
  Moi  je suis un pasteur Missionnaire  d'origine Congolaise , et je suis résident actuellment au Cameroun  où  je dirige une nouvelle assemblée  que je viens de commencer depuis le mois de Mars , et actuellement nous  sommes environs 30 personnes .
 Je voudrai  aussi te connaitre plus , correspondre avec toi , savoir que fais-tu ds la vie , où es-tu , as-tu des enfants ....voilà 
 Merçi  de m'avoir reçu chez toi  , Que  Dieu te bénisse
                                      Pasteur  César Katehe.