Psaume 22(23)

Publié le 11 Mai 2007

 

    Psaume 22 (23)           Tu es avec moi

  1 Le Seigneur est mon berger : 
          
je ne manque de rien. 
 
2 Sur des prés d'herbe fraîche, 
            
il me fait reposer.

 

   Il me mène vers les eaux tranquilles 
 
3           et me fait revivre; 
 
  il me conduit par le juste chemin 
           
pour l'honneur de son nom.

 

  4 Si je traverse les ravins de la mort,
              
 je ne crains aucun mal,
 
  car tu es avec moi : 
                 
ton bâton me guide et me rassure.

 

  5 Tu prépares la table pour moi 
                
devant mes ennemis; 
 
  tu répands le parfum sur ma tête,
                   
ma coupe est débordante.

 

  6 Grâce et bonheur m'accompagnent 
                    
tous les jours de ma vie;
 
  j'habiterai la maison du Seigneur 
                   
pour la durée de mes jours.

 Communion 1-2. Baptême 2c-3. Confirmation 5c. Eucharistie 5ad. Défunts 4; 6cd

 "Avec toi, Jésus, Pasteur éternel, ton Eglise ne manque de rien : tu nous fais revivre dans les eaux du Baptême ; sur nous, tu répands ton esprit Saint ; pour nous, tu prépares la table de ton corps ; tu nous mènes, au-delà de la mort, jusqu'à la maison de ton Père où tout est grâce et bonheur !"

Rédigé par Francois

Publié dans #Prières et chants

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article