St André de l'Europe

Publié le 14 Février 2024

SAINT-ANDRE DE L'EUROPE
24bis, rue de Saint Pétersbourg
  

75008 Paris

 

 

Saint André de l’Europe est une église néo-gothique. Il est à remarquer une statue de Marie « Notre-Dame de l’Europe » et la prière "Je vous salue Marie" en 20 langues.
 

Témoignage :

Il m'arrive d'assister à la messe du matin avant d'aller travailler dans le quartier. J'y ai prié et allumé un cierge de neuvaine devant la statue de Ste Thérese de l'Enfant Jésus pour ma fille.
Ci-dessous la neuvaine :


 

Neuvaine de Prière par l'intercession

de Sainte-Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte-Face



Dieu notre Père,
Tu accueilles près de Toi ceux qui, en ce monde,Te servent fidèlement : Nous invoquons Sainte-Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte-Face à cause de son amour pour Toi. Sa filiale confiance lui faisait espérer "que tu ferais sa volonté au Ciel, puisqu'elle avait toujours fait la Tienne sur la Terre". Je Te supplie d'exaucer la prière que je T'adresse avec foi en me confiant à son intercession.
Notre Père...


Seigneur Jésus,
Fils Unique de Dieu et notre Sauveur, souviens-Toi que Sainte-Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte-Face consuma sa vie ici-bas pour le salut des âmes, et voulut "passer son Ciel à faire du bien sur la terre" : parce qu'elle fut Ton épouse bien aimée, passionnée par Ta Gloire, nous la prions. Je m'en remets à Toi, afin d'obtenir les grâces que j'implore en me confiant à son intercession.

Je vous salue Marie...

Esprit Saint,
Source de toute grâce et de tout Amour, c'est par Ton action que Sainte-Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte-Face fut comblée de prévenances divines et y répondit avec une parfaite fidélité. Maintenant qu'elle intercède pour nous, et ne veut prendre aucun repos jusqu'à la fin des temps, nous l'implorons. Je Te demande d'inspirer et d'écouter ma prière, afin que me soit accordée la faveur confiée à son intercession.

Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit...

Ô Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face,
vois la confiance que je mets en toi et accueille mes intentions. Intercède pour moi auprès de la Vierge Marie qui vint te sourire au moment de l'épreuve. Regarde aussi tous ceux qui te prient : je m'unis à eux comme à des frères. A travers les grâces que nous désirons si telle est la Volonté du Seigneur, donne-nous d'êtres fortifiés dans la Foi, l'Espérance et l'Amour sur le chemin de la Vie, et d'être aidés au moment de la mort, afin de quitter ce monde dans la Paix du Père, et de connaître l'éternité de joie des enfants de Dieu.

Amen.
 

Neuvaine avec Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

En "état permanent de prière"

Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Une neuvaine de demande d'intercession se compose de deux éléments, à la fois distincts et indissociables:

  1. les prières proprement dites de la neuvaine;
  2. l'état permanent de prière

Les prières proprement dites de la neuvaine se récitent au moment favorable de la journée, variable d'une personne à l'autre. Elles comprennent:

  • La prière du jour
  • L'acte d'offrande de sainte Thérèse

On peut y ajouter une dizaine du rosaire, ou tout autre prière, ou encore un texte biblique.

Il est bon, voire indispensable de communier au moins une fois durant la neuvaine. Ou plus souvent, si les circonstances le permettent. La neuvaine offre aussi une bonne occasion de se confesser.

C'est ainsi que pendant la neuvaine on adresse une fois par jour, neuf jours consécutifs, les prières proprement dites de la neuvaine, en nommant les intentions qui la motivent. De plus, on se met en état de prière, de façon permanente.

Jours de la neuvaine: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Acte d'offrande à l'Amour Miséricordieux



Ci-dessous une autre neuvaine cette fois-ci dédiée à St Joseph :



Neuvaine à saint Joseph
site de la famille de St Joseph : neuvaine_saint_joseph.pdf -

Rédigé par François

Publié dans #Chemin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> un grand merci a François<br /> cependant je demande encore des prieres car Oleksandra marche un peu mais c'est encore tres limite et ses epaules ne sont pas a 100%<br /> elle est restee 7 mois sans marcher du tout , alitee et maintenant elle marche<br /> evidemment elle boite beaucoup , elle se balance d'une jambe a l'autre mais grace a Dieu, il y a un progres<br /> S'il vous plait  priez encore ludopour Oleksandra Floka, maman ukrainienne qui a eu un grave accident automobile a Kiev<br /> > > > > > >apres 6 operations chirurgicales avec mise en place de prothese de la hanche, broches dans les bras,<br /> > > > > > >mains, 1 epaule + 1 cote cassee, elle marche un peu mais n'est pas guerie<br /> > > > > > >Pouvez-vous, s' il vous plait prier pour elle avec des groupes chretiens<br /> > > > > > >Prier Dieu qu'elle ne souffre pas et guerisse vite ,que son corps reagisse bien aux protheses<br /> > > > > > >elle a eu 5 ou 6 operations;c'est donc un traitement tres lourd et douloureux<br /> > > > > > >que Dieu lui pardonne ses peches et la protege de tout mal ainsi que sa fille Marie<br /> > > > > > >que je puisse lui payer ses traitements avec l'aide de mes parents car elle n'a pas<br /> > > > > > >d'assurance<br /> > > > > > > que Jesus le Seigneur intercede aupres de Dieu pour qu'elle guerisse vite et se tourne vers Dieu<br /> > > > > > >desole d'avoir ces problemes<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> > > > >  <br /> <br /> <br /> > > > > merci d'avance mille fois<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> En udp<br /> <br /> <br />
L
S'il vous plait priez pour Oleksandra Floka qui a eu un grave accident automobile a Kiev > >apres 6 operations chirurgicales avec mise en place de prothese de la hanche, broches dans les bras, > >mains, 1 epaule + 1 cote cassee, elle ne peut se lever de son lit depuis le 3 fevrier > >Pouvez-vous, s' il vous plait prier pour elle avec des groupes chretiens > >Prier Dieu qu'elle ne souffre pas et guerisse vite ,que son corps reagisse bien aux protheses> >elle a eu 5 ou 6 operations;c'est donc un traitement tres lourd et douloureux> >que Dieu lui pardonne ses peches et la protege de tout mal ainsi que sa fille Marie> >que je puisse lui payer ses operations avec l'aide de mes parents (il lui manque 1500 euros),pas > >d'assurance> > que Jesus le Seigneur intercede aupres de Dieu pour qu'elle guerisse vite et se tourne vers Dieu> >desole d'avoir ces problemes<br />  <br /> merci d'avance mille fois
Répondre
F
<br /> Je prierai pour Oleksandra Floka<br /> <br /> <br />