Combat (23/40)

Publié le 19 Mars 2007

Le sentier des 40 marches est une méditation en 40 jours s'appuyant sur des paroles du Nouveau Testament et accompagnant toute démarche de libération de nos dépendances.


 

Si nous permettons aux pensées  impures de demeurer dans notre esprit, elles demeureront une source majeure de tentation. Pour les combattre nous devons couper l'accès à tout matériel permettant de satisfaire nos dépendances et nous imprégner des écritures par la grâce de Dieu.

Nous connaissons les chaînes d'évènements qui nous conduisent à pécher. Brisons notre chaîne dès le début, c'est bien plus facile.

Soyons  passionné pour Jésus, cherchons-le et notre coeur suivra, puis nos pensées et enfin nos actions seront libérées de nos compulsions; car nos actions reflètent notre esprit qui reflète notre coeur.

 

 «Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit c'est la vie et la paix ; car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, car elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et  qu'elle ne le peut même pas.»

 

Romains 8:6-7

 

 

  «Soyez sobres, veillez. Votre adversaire le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde » 

 1 Pierre 5:8-9  

 

 

« Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.»

 Colossiens 3:2-3 

Rédigé par Francois

Publié dans #Sentier des 40 marches

Repost 0
Commenter cet article