Sanctification (20/40)

Publié le 14 Mars 2007

Le sentier des 40 marches est une méditation en 40 jours s'appuyant sur des paroles du Nouveau Testament et accompagnant toute démarche de libération de nos dépendances.


 

 Si nous vivons quotidiennement pour Dieu en nous tournant vers lui et  obéissant à sa loi, nous pourrons par sa grâce tenir à distance les tentations. Disposons notre cœur chaque jour pour être mis à part pour une vie sainte vécue pour Dieu.

  

 « Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit.»  

 Galates 5:24-25

 

« Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous conduire et plaire à Dieu, et que c’est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus Christ de marcher à cet égard de progrès en progrès. Vous savez, en effet,  quels préceptes nous vous avons données de la part du Seigneur Jésus Christ. Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification ; c’est que vous vous absteniez de l’impudicité ; c’est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l’honnêteté, sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu ; c’est que personne n’use envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses, comme nous vous l’avons déjà dit et attesté. Car Dieu ne nous a pas appelé à l’impureté mais à la sanctification. Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme , mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint-Esprit. .» 

 

 
1 Thessaloniciens 4:1-8

Rédigé par Francois

Publié dans #Sentier des 40 marches

Repost 0
Commenter cet article