Fuite (18/40)

Publié le 12 Mars 2007

Le sentier des 40 marches est une méditation en 40 jours s'appuyant sur des paroles du Nouveau Testament et accompagnant toute démarche de libération de nos dépendances.


 

Premièrement faisons acte de prévention en nous tenant  loin de toute source de tentation pour éviter les problèmes. Ne pensez pas que vous pourrez vous tenir près des tentations et les éviter par vos propres forces.

Deuxièmement, faisons acte de résistance par la fuite (Même un homme, aussi fort que Joseph, a dû fuir la femme de Potiphar… Genèse 39:6-12) en courant comme un homme aux semelles de vent à chaque virage où vous trouverez la tentation et en implorant l’aide du Seigneur pour vous abstenir de vos dépendances par tous les moyens possibles. 

Troisièmement  faisons appel à la confession et à la redevabilité.

« Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d’eux, qui périrent par l’exterminateur. Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemple, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles. Ainsi donc, que  celui qui croit être debout prenne garde de tomber.  Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ai été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tenté au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il prépare aussi le moyen d’en sortir afin que vous puissiez la supporter.»

1 Corinthiens 10:13 

 

 

« Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. »
Romains 10:12-13

Rédigé par Francois

Publié dans #Sentier des 40 marches

Repost 0
Commenter cet article