Vigilance (16/40)

Publié le 9 Mars 2007

Le sentier des 40 marches est une méditation en 40 jours s'appuyant sur des paroles du Nouveau Testament et accompagnant toute démarche de libération de nos dépendances.

 


 

Veillez et priez matin, soir et en chaque occasion car le tentateur attend pour foncer sur vous, tant dans vos moments de faiblesse que dans vos moments de force car nombreux sont ceux qui sont tombés alors qu'ils se croyaient suffisamment fort pour ne plus avoir besoin de Jésus. Fréquentez une église, lisez quotidiennement la bible, recherchez le Seigneur, présentez vos péchés et tentation à la lumière en vous confessant et en parlant à quelqu'un. 

 

 "Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde entier."

1 Pierre 5:8-9

 

 

"Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. Car ceux qui dorment, dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent, s'enivrent la nuit. Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut."

1 Thessaloniciens 5:4-9 

 

Rédigé par Francois

Publié dans #Sentier des 40 marches

Repost 0
Commenter cet article