Tentation (11/40)

Publié le 4 Mars 2007

Le sentier des 40 marches est une méditation en 40 jours s'appuyant sur des paroles du Nouveau Testament et accompagnant toute démarche de libération de nos dépendances.


 

La tentation peut arriver après une expérience spirituelle. Cela peut aussi arriver pendant une période de faiblesse physique ou quand vous êtes seul. Attendez-vous à ces tentations durant ces périodes. Vous pouvez être tenté à douter de votre relation à Dieu. Soyez prudent. Dites non à la tentation et alors rentrez dans les écritures.  

 

Si nous tombons dans nos tentations, nous nous détournons de Dieu et nourrissons les désirs qui essaient de nous consumer. Mais notre Seigneur a toujours eu un chemin de retour pour nous : Tournez le dos au péché et tournez vous vers Dieu, repentez-vous, demandez de l'aide et le pardon.

 

 

"Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps. Et Dieu, qui a ressuscité  le seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance. Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là! Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu."

1 Corinthiens 6:12-20

Rédigé par Francois

Publié dans #Sentier des 40 marches

Repost 0
Commenter cet article