Amputation (9/40)

Publié le 28 Février 2007

  Le sentier des 40 marches est une méditation en 40 jours s'appuyant sur des paroles du Nouveau Testament et accompagnant toute démarche de libération de nos dépendances.


 

Pour être libre, vous devez couper net toutes les sources de tentation qui vous maintiennent dans la pornographie ou l’alcool. Ne croyez pas que jouer simplement avec ces dépendances n’est pas nuisible. Soyez radical : Donnez-vous quelqu’un qui surveille vos dépenses, jetez ou mettez sous clef vos matériels (ordinateur, télévision, boissons alcoolisées, …) vous amenant à rechuter finalement. Prenez toutes les mesures nécessaires. Mettez-y autant de zèle à les appliquer que vous en aviez à les contourner.

  

« Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d’avoir les deux mains et d’aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le ; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d’avoir les deux pieds et d’être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point. Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le ; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu, n’ayant qu’un œil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point. »

 Marc 9 :43-47

 

 

 « C’est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. Ne vous enivrez pas de vin : c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit ; entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur »

 Ephésiens 5 :17-20

Rédigé par Francois

Publié dans #Sentier des 40 marches

Repost 0
Commenter cet article