Lumière (3/40)

Publié le 10 Février 2007

Le sentier des 40 marches est une méditation en 40 jours s'appuyant sur des paroles du Nouveau Testament et accompagnant toute démarche de libération de nos dépendances.


 

 

C’est en secret, dans l’obscurité, que nos dépendances s’enracinent et se développent. Alors, portons les à la lumière en étant redevable à notre conjoint, à un frère, confessons nous à un prêtre, prions Dieu. Séparons nous de tous les matériels ou occasions de chute qui nous ralentissent dans cette course vers la lumière. 

 

 

"Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière !  Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité. Examinez ce qui est agréable au Seigneur ; et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. Car il est honteux de dire ce qu'ils font en secret ; mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière."   

Ephésiens 5:8-14  

 

"Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière. Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies."   

Romains 13 : 12-14 

 

 "Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est  avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne   

Matthieu 5 : 29-30 

Rédigé par Francois

Publié dans #Sentier des 40 marches

Repost 0
Commenter cet article