Eau Vive (2/40)

Publié le 2 Février 2007

Le sentier des 40 marches est une méditation en 40 jours s'appuyant sur des paroles du Nouveau Testament et accompagnant toute démarche de libération de nos dépendances.


 

 

Nous tentons d'étancher notre soif dans une citerne crevassée et souillée (pornographie, alcool, boulimie, drogues,...). Mais ces dépendances ne nous satisferont pas et nous conduiront toujours plus bas dans l'esclavage. Comme Jésus le propose à la samaritaine, buvons par l'Esprit les paroles de Dieu inscrites dans la Bible, prions et chantons le Seigneur car lui seul comblera notre âme d'une eau de vie éternelle qui nous amènera à laisser derrière nous ces citernes polluées que sont nos dépendances.

 

"Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puit est profond ; d'où aurais-tu donc cette eau vive ? Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puit, et qui en a bu lui même, ainsi que ses fils et ses troupeaux ? Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif ; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle."
Jean 4:11-15

Rédigé par Francois

Publié dans #Sentier des 40 marches

Repost 0
Commenter cet article