La détermination

Publié le 30 Novembre 2007

marche4.jpg

Sans détermination, aucun sportif n'a pu atteindre le haut niveau, ni un cycliste gagner une grande compétition. Vous pouvez tomber, rater une étape, et même être contraint de quitter l'équipe pour des raisons majeures ; seule la détermination peut vous permettre de retrouver la forme et prétendre être sélectionné de nouveau.

Vous devez réaliser que l'échec n'est pas forcement signe de faiblesse. Cela peut être une opportunité pour apprendre et être plus fort. Une personne déterminée se relèvera toujours et se battra pour réussir, même s'il lui fallait repartir à zéro.

 

 

La détermination implique que l'on ait des objectifs clairs, des stratégies de course précises, et que l'on soit déterminé à les suivre.

Dans la vie courante, celui qui cherche a plaire à Dieu doit se soustraire de tout environnement négatif, des choses qui l'éloignent de son but et !e ralentissent dans sa course et qui reviennent  fréquemment à la charge. C'est alors qu'il doit faire preuve de détermination, en puisant sa force dans la lecture de la Bible et la prière quotidienne. La Bible dit qu'il doit garder les yeux fixés sur le but final.

" Je ne pense pas avoir déjà obtenu le prix ; mais je fais une chose: j'oublie ce qui est derrière moi et m'efforce d'atteindre ce qui est devant moi. »

Philippiens 3 : 13

 

 

Ne vous laissez pas vaincre par un manque de détermination au contraire, regardez et allez toujours de l'avant !

Rédigé par Francois

Publié dans #Chemin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Mon papier
Répondre
F
Merci et sois béni en Dieu