Notre Dame de Tallé

Publié le 6 Juin 2008

Notre Dame de Tallé - Deir el Qamar, Liban


 

Vénérée à Deir-el-Qamar, ancienne capitale du Mont Uban, Notre-Dame- de- Ta1lé est de tous les sanctuaires maronites, celui dont on raconte le plus de merveilles: miracles accomplis dans toutes les communautés du Liban, chrétiennes et non chrétiennes. Notre couverture est la reproduction de l'éfigie de Notre Dame de Ta1lé (Notre Dame de la Colline). Cette peinture s'apparente à toutes les Vierges dites de saint Luc dont celle vénérée à Sainte-Marie-Majeure, à Rome.

Notre Dame en manteau bleu et robe rouge, debout, tient l'Enfant bien sage dans sa tunique rose; d'une main, Jésus presse un gros livre, de l'autre, il donne sa bénédiction avec deux doigts; sous les diadèmes de plumes d'or en éventail, les visages donnent l'impression d'une transfiguration. Le regard pénétrant de Notre Dame semble fixer chaque visiteur. 

 

Témoignage :

En début de semaine, lors de la coupure repas, je me promenais dans le quartier de la gare de paris-lyon à la recherche d'une église ou chapelle. J'ai alors découvert la très belle chapelle de l'agneau de Dieu (1 rue paul Henri grauwin) où j'ai pu assister avec quelques fidèles à une présentation par un prêtre du mystère de Marie selon le concile et bénéficier d'une image de Notre Dame de Tallé (Deir el Qamar, Liban) remise à chaque membre de l'assistance.

J'ai fort apprécié ce moment d'étude et de prière et en profite donc pour vous convier à vous rendre dans cette chapelle et par cet article souhaite partager avec vous cet échange avec l'intercession de Notre Dame de la Colline.


En udp.

Rédigé par François

Publié dans #Immaculée

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bon dimanche !!!
Répondre
F
<br /> Merci et comme tu l'indiques dans ton blog : quoi que je pense être, je suis très important pour Jésus.<br /> <br /> <br />