Hommage à la Vierge Marie, Carmes d'Avon

Publié le 4 Janvier 2008

VIERGE ATTENTIVE A LA PAROLE

 

1. Vierge attentive à la Parole

Qui modèle ta vie,

Depuis le jour de cet appel

Qui ébranla ton coeur,

Accueille en ton silence

Comme un don de l'Esprit

Tous les enfants de Dieu

Qui errent dans la nuit.

2. Tu as compris que la Parole

De lumière et de vie

Serait un glaive incandescent

Qui brûlerait nos coeurs ;

Apaise notre angoisse

Quand le feu de l'Esprit

Vient libérer l'amour

Des ombres de la nuit.

3. Vierge imprégnée de la Parole

Qui éclaire nos vies,

Tu sais quel doute et quel péché

Peuvent saisir les coeurs ;

Sois proche de tout homme

Qui désire l'Esprit,

Réveille en nous la joie

De croire dans la nuit.

Rédigé par François

Publié dans #Immaculée

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai découvert ton blog original avec surprise. Nous sommes différents en apparence. Je l'ai apprécié. Chacun sa voie. Et pourtant nous  nous sommes rencontrés je dirai par ...."Hazard(?)"
Répondre
F
En fait nous avons le tag "chemin" en commun  ... et j'apprécie également la nature.Ces voies, chemins du ciel ou de la terre, se rejoignent, sont parallèles et nous ont offert une rencontre bien sympathique.Merci
V
Merci de ta visite, François ! Je suis heureuse de connaître ton blog, dont l'esprit (si j'ose dire) me plaît beaucoup. En plus, si tu connais Avon, j'ai fréquenté le couvent des Carmes dans ma jeunesse (dans les années 66-67), et depuis la vie m'a conduite ailleurs... Mais j'étais encore sur place pour la nouvelle année, comme tu as pu voir.(Au fait, nous avons un pèlerinage à Issoudun, j'en parle dans les pages de mon blog consacrées à "Issoudun")
Répondre
F
J'ai également fréquenté le couvent des Carmes il y a 5 ans lors d'une session Itinéraire pour une Libération :http://liberezlescaptifs.over-blog.net/article-5297297.html
W
Dans les moments heureux, Loue le Seigneur !Dans les moments difficiles, Cherche le Seigneur !Dans les moments de paix, Adore le Seigneur !Dans les moments douloureux, Fais confiance au Seigneur !À tout moment, Rends grâce au Seigneur !Bonne année sur le Chemin de pureté et dans la communauté Praedicatho.com ! 
Répondre
F
Merci Père Walter Covens, Bonne année également à vous et à tous les paroissiens.