L'Eternel est mon Berger

Publié le 14 Novembre 2007

Louez l'Eternel

PSAUME 117 (hébreu 118)

Le jour que le Seigneur a fait
Alléluia !

1 Rendez grâce au Seigneur : Il est bon !
Eternel est son amour!

2 Oui, que le dise Israël :
Éternel est son amour !

 
16 " Le bras du Seigneur est fort,
le bras du Seigneur se lève,
le bras du Seigneur est fort ! "
17 Non, je ne mourrai pas, je vivrai
pour annoncer les actions du Seigneur
 
21 Je te rends grâce car tu m'as exaucé :
tu es pour moi le salut.

 
28 Tu es mon Dieu, je te rends grâce,
mon Dieu, je t'exalte !
29 Rendez grâce au Seigneur : Il est bon!
Éternel est son amour !
   
 

Je lève les yeux 

       Psaume 121 (120) :
Le secours me vient du Seigneur 

1 Je lève mes yeux vers les montagnes...
D'où me viendra le secours?

 

 

2 Le secours me vient du Seigneur,
Qui a fait les cieux et la terre.
3 Il ne permettra point que ton pied chancelle;
Celui qui te garde ne sommeillera point.
4 Voici, il ne sommeille ni ne dort,
Celui qui garde Israël.
5 Le Seigneur est celui qui te garde,
Le Seigneur est ton ombre à ta main droite.
6 Pendant le jour le soleil ne te frappera point,
Ni la lune pendant la nuit.
7 Le Seigneur te gardera de tout mal,
Il gardera ton âme;
8 Le Seigneur gardera ton départ et ton arrivée,
Dès maintenant et à jamais.

Rédigé par Francois

Publié dans #Prières et chants

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article