Pauvreté (36/40)

Publié le 9 Avril 2007

Le sentier des 40 marches est une méditation en 40 jours s'appuyant sur des paroles du Nouveau Testament et accompagnant toute démarche de libération de nos dépendances.


Tout ce que je suis, que je possède et que je fais est sans aucune valeur sans Dieu. Je comprends mon inhabileté totale devant Dieu. Dieu bénit ceux qui sont pauvres d’esprit.

 

 

Cette pauvreté spirituelle est en réalité le fondement de toutes grâces; Le Vide Précède la Plénitude; Nous devons abandonner le Soi pour que Christ soit désiré; Un cœur avide donnera tout pour avoir le Pain de Vie.

  

 

« Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit : 

Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! 

Heureux les affligés, car ils seront consolés!. » 

 

Matthieu 5:1-4

 

« Jésus, s'étant assis vis-à-vis du tronc, regardait comment la foule y mettait de l'argent. Plusieurs riches mettaient beaucoup. Il vint aussi une pauvre veuve, et elle y mit deux petites pièces, faisant un quart de sou. » 

 

Marc 12:41-42 

Rédigé par Francois

Publié dans #Sentier des 40 marches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article