Notre-Dame des Victoires

Publié le 11 Juillet 2007

Basilique de Notre-Dame des Victoires (6 rue N.D des Victoires PARIS 2ème), un lieu de grâces

 

 

En 1629, à la demande des Pères Augustins, le roi Louis XIII fait construire l'église et lui donne le nom de Notre-Dame des Victoires auquel est ajouté ensuite le titre de Refuge des pécheurs.

En 1836, le Père Desgenettes, curé, reçoit l'inspiration divine de consacrer sa paroisse au Coeur Immaculé de Marie. Dès lors, Notre-Dame manifeste sa présence à tous les pèlerins venant la prier, comme en témoignent les 37 000 ex-votos qui recouvrent les murs. Aujourd'hui comme hier la basilique est un lieu de pèlerinage  pour tous. Des prêtres diocésains et les Bénédictines du sacré Coeur de Montmartre qui animent ce sanctuaire peuvent vous accueillir seul ou en groupe.

 

Témoignage :

J'ai assisté le Mercredi 9 mai 19h00 à une messe pour les étudiants qui passent des examens puis à la vénération de la relique de Sainte Thérèse conservée à la Basilique. J'ai présenté nos prières pour ma fille qui passe ses examens. Quelle ferveur régnait en ce lieu ce jour !

Rédigé par Francois

Publié dans #Chemin

Repost 0
Commenter cet article

Domi 09/11/2007 17:24

A oui je connai s tres bien cette église  bien souvent vers les 12h30 je mi rendais ( mon travail était a côté  rp rue du louvre )Dans cette église il y a eu un bon nombre de grâces la preuve pour ta fille mais ta fille y est pour beaucoup aussi .A+ Dominique

Franck 06/07/2007 17:15

Ce 2 juiilet, ma fille a été admise à son BAC au premier tour . Merci à Notre-Dame de la Victoire, à Ste Thérèse de l'Enfant Jésus et à la communion des saints.