Intimité (40/40)

Publié le 13 Avril 2007

 Le sentier des 40 marches est une méditation en 40 jours s'appuyant sur des paroles du Nouveau Testament et accompagnant toute démarche de libération de nos dépendances.


Nous aspirons à l’intimité et un désir non comblé peut conduire à la tentation.  Une relation sexuelle saine et normale avec votre conjoint répond à vos besoins et ceux de votre conjoint, visant ainsi à vous préserver tous deux de la tentation et elle conduit à une meilleure relation dans l’ensemble.

 

  

Dieu a soif, lui aussi, d'un amour partagé avec les hommes, soif d'intimité avec nous. Lui aussi prend le chemin de la pudeur pour parvenir à cet amour partagé.

L'intimité du Christ n'isole pas un individu, mais honore chaque personne, en soulignant le lien de communion qui l'unit aux autres. 

 

 

Marcher à la suite du Christ s'exprime de façon particulière chez le disciple bien-aimé, qui entre dans l'intimité du Christ, en reçoit  sa Mère en don et le reconnaît ressuscité.

 

 

 

« C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise. »

Éphésiens 5:32

 

 

 

 « Vous avez été rachetés à grand prix, glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. »  

1 Corinthiens 6,20 

Rédigé par Francois

Publié dans #Sentier des 40 marches

Repost 0
Commenter cet article