L'Esprit d'équipe

Publié le 11 Décembre 2007

marche36.jpg

Dire « l'équipe avant tout » est plus qu'une parole. C'est de l'action. L'esprit d'équipe c'est l'union des efforts et des talents de plusieurs individus, en une seule force qui devient plus importante que le nombre.

Dans le cyclisme, bien que la course à étapes soit une compétition d'équipe, elle dépend au plus haut niveau des individualités.

Seul un vrai grimpeur peut faire la différence dans les épreuves de montagne, et seul un vrai rouleur dans les épreuves sur le plat. C'est pour cela qu'une bonne équipe est celle qui est constituée des meilleurs de chaque type de coureur. Pour gagner, tout grand champion a besoin de co-équipiers capables de soutenir ses efforts dans toutes les situations, et de limiter, voir contrer, les plans de ses adversaires. Pour gagner, les membres de l'équipe doivent faire preuve d'abnégation, de solidarité et même de sacrifice.

Dans la vie nous aurons un plus grand impact, si nous apprenons à faire de notre mieux et à travailler ensemble.

La Bible dit que les enfants de Dieu sont membres d'une même équipe et représentent les différentes parties d'un même corps, avec Jésus Christ comme capitaine. Comme dans une équipe, quelle que soit la fonction de chacun, tous travaillent ensemble pour le bien du groupe.

 

 

" Ainsi, il n'y a pas de division dans le corps, mais les différentes parties ont toutes un égal souci les unes des autres. »

1 Corinthiens 12 : 25-26

 

Etes-vous un membre de l'équipe ?

Rédigé par Francois

Publié dans #Chemin

Repost 0
Commenter cet article