Le courage

Publié le 3 Décembre 2007

marche24.jpg

Le cyclisme peut être un sport d'opportunité, difficile et dangereux. Cela demande beaucoup de courage aux coureurs pour faire face tous les jours, étape après étape, aux situations auxquelles ils sont confrontés, tout en gardant l'espoir de remporter la victoire.

Le coureur qui chute doit se relever et vaincre sa souffrance pour poursuivre l'étape, avec en vue, le même but : franchir la ligne en vainqueur.

 

 

 

Comme dans le sport; nous avons besoin de courage dans la vie. Jour après jour, nous faisons face à de nombreuses situations difficiles et potentiellement dangereuses mais aussi à des personnes qui cherchent nos points faibles pour nous faire chuter. Dieu a prévu pour nous les armes protectrices contre tous les pièges.

 

" Puisez votre force dans l'union avec le Seigneur, dans son immense puissance. Prenez sur vous toutes les armes que Dieu fournit, afin de pouvoir tenir bon. ..»

Ephésiens 6 : 10-11

 

 

 

Tout comme le cycliste qui ne peut courir sans son équipement, dans la vie courante, nous ne pouvons avancer vers la victoire sans l'armure pourvue par Dieu qui protège du mal.

" C'est pourquoi, saisissez maintenant toutes les armes de Dieu ! Ainsi, vous pourrez résister à l'adversaire et, après avoir combattu jusqu'à la fin, vous tiendrez encore fermement votre position. »

 Ephésiens 6 : 13

 

 

Ayant mis l'équipement pourvu par Dieu, la Bible nous rappelle que le chrétien peut trouver le courage de tenir ferme contre toutes les attaques et en être victorieux.

Rédigé par Francois

Publié dans #Chemin

Repost 0
Commenter cet article