La concentration

Publié le 30 Novembre 2007

marche3.jpg

La concentration c'est probablement l'élément essentiel qui distingue le champion du reste des coureurs. On doit apprendre à rester, concentré non seulement sur les buts à atteindre, mais aussi sur la tâche présente. Les conditions difficiles de la course, les applaudissements des spectateurs, les tactiques de l'adversaire peuvent troubler la concentration. Ne pensez pas à la renommée de l'adversaire, au type de matériel qu'il utilise ...

Concentrez-vous, sur l'essentiel, regardez  chaque effort de l'adversaire comme un nouveau défi à relever, chaque nouvelle opportunité, qui s'offre à vous comme déterminante. Elle pourrait être celle qui vous fait perdre, mais elle pourrait aussi être celle qui vous propulse au delà de la victoire.


Il est impossible bien sûr de se concentrer 24 heures sur 24, mais lorsque l'on est concentré, cela doit être à 100%. Rappelez-vous : « les perdants font des promesses; les vainqueurs prennent des engagements. " 
Dans la vie, de nombreux ; éléments interfèrent avec le désir de rester concentré sur l'essentiel : les soucis financiers, les problèmes de famille. ...Mais, comme le dit la Bible, nous devons faire abstraction de toute distraction et rester concentré ! 

" Plus que toutes autres choses, mettez Dieu à la première place. "

Matthieu 6 : 33

Rédigé par Francois

Publié dans #Chemin

Repost 0
Commenter cet article