Prière pour le don de l'Esprit Saint

Publié le 25 Avril 2017

 Prière à l'Esprit Saint

 

Dieu très bon, Père de Jésus le Christ notre Seigneur,
répands sur nous ton Esprit Saint...


Donne-nous l'esprit de sagesse et d'intelligence,
la sagesse de faire confiance aux lumières
que la Parole de Dieu nous apporte grâce à l'Eglise
l'intelligence de comprendre que, dans ces lumières,
les chemins de nos fidélités s'éclairent et là est la vraie vie.


Donne-nous l'esprit de conseil et de force,
le conseil, cette capacité de mûrir nos décisions
pour éviter de courir tête baissée ou de n'en faire qu'à notre tête
la force qui est dans l'humilité de bien faire ce que nous avons à faire
et dans le courage de tenir la parole donnée.


Donne-nous l'esprit de connaissance et d'affection filiale,
la connaissance des signes des temps et de l'heure de ta Volonté,
l'affection filiale qui délivre de la peur parce que Tu nous aimes.


Donne-nous l'esprit d'adoration,
cet émerveillement que, toi, Notre Père avec le Fils et l'Esprit,
Tu sois Dieu, le Tout Puissant et le Tout Amour.


Viens Esprit Saint, viens : nous t'ouvrons la porte de nos cœurs.

Mgr François Favreau

Pendant les neuf jours qui séparent l’Ascension de la Pentecôte, les Apôtres « d’un seul cœur participaient fidèlement à la prière, avec quelques femmes, dont Marie, la Mère de Jésus » (Actes 1, 14), en attendant qu'ils soient « revêtus d’une force venue d’en haut » (Luc 24, 49)

Neuvaine à l'Esprit Saint

 

Quels sont les fruits de l’Esprit ?

On reconnaît un arbre à ses fruits

 Galates 5.22-23 nous indique les fruits de l'Esprit : « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. » 

Galates 5.19-21 nous dit les conséquences de l'homme livré à lui même « Les œuvres de la nature humaine sont évidentes : ce sont l’immoralité sexuelle, l’impureté, la débauche, l’idolâtrie, la magie, les haines, les querelles, les jalousies, les colères, les rivalités, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table et les choses semblables. Je vous préviens, comme je l’ai déjà fait : ceux qui ont un tel comportement n’hériteront pas du royaume de Dieu. » 

Rédigé par Franck

Publié dans #Prières et chants

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Mon témoignage :<br /> Dans le calvaire de ma dépression et mes angoisses j'ai pleuré et crié un matin, papa je t'aime. J'ai ressenti une paix immense et profonde qui m'a envahi et soulagé longuement. Je rends graçe à ce don reçu d'affection filiale qui délivre de la peur parce que Tu nous aimes. Merci à notre Père, son don du st Esprit, mon père, nos pères et tous ceux qui agissent et prient pour nous sur terre et au ciel. Amen
Répondre